Le Dr Michael Levin et le Dr Mark Freedman discutent de l’utilisation des biomarqueurs dans la surveillance et le traitement des patients atteints de SEP.
Utilisation de biomarqueurs dans la surveillance et le traitement des patients atteints de SEP
Le Dr Levin divulgue des honoraires de consultant ou des conseils consultatifs rémunérés par Roche, et des subventions actuelles, y compris d’entités à but non lucratif/gouvernementales, des Instituts de recherche en santé du Canada (Canadian Institutes of Health Research), de la Fondation de recherche en santé du Saskatchewan (Saskatchewan Health Research Foundation).
Le Dr Freedman divulgue des subventions de recherche ou d’éducation de Sanofi-Genzyme Canada, Hoffman-La Roche, EMD Inc. Canada, des honoraires ou honoraires de consultation d’Actelion (Janssen/J&J), Alexion, BiogenIdec, Celgene (BMS), EMD Inc., Sanofi-Genzyme, Hoffman La-Roche, Merck Serono, Novartis, Teva Canada Innovation, et la participation à un bureau de conférencier parrainé par la société par Sanofi-Genzyme, EMD Serono. Le Dr Freedman divulgue également des honoraires de consultant ou des conseils consultatifs rémunérés d’Actelion (Janssen/J&J), Alexion, Atara Biotherapeutics, BayerHealthcare, BiogenIdec, Celgene (BMS), Clene Nanomedicine, GRI Bio, Hoffman La-Roche, Magenta Therapeutics, Merck Serono, Novartis, Sanofi-Genzyme, Teva Canada Innovation.