Révéler l’hétérogénéité entre les mutations homozygotes et hétérozygotes du gène STXBP1

À retenir

  • Les mutations homozygotes et hétérozygotes du gène STXBP1 partagent les trois principales caractéristiques d’une encéphalopathie clinique même si elles produisent des effets cellulaires divergents. Cependant, la mutation homozygote L446F entraîne des symptômes distincts, caractéristiques du syndrome de Lennox-Gastaut.

Pourquoi est-ce important

    Une meilleure compréhension de l’hétérogénéité entre les mutations homozygotes et hétérozygotes de la maladie aidera à dévoiler les mécanismes sous-jacents de la maladie, ce qui est essentiel pour l’élaboration de stratégies thérapeutiques.

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.