Identification de sous-types de MA avec pathologie tau initiale ou pathologie amyloïde initiale

De nouveaux résultats se sont ajoutés à l’ensemble de preuves suggérant que certains patients atteints de la maladie d’Alzheimer (MA) développent une pathologie tau de stade précoce avant la pathologie amyloïde.

Des chercheurs de centres à Londres, au Royaume-Uni, et à Amsterdam, aux Pays-Bas, ont utilisé des données tirées de l’Initiative de neuroimagerie sur la maladie d’Alzheimer (Alzheimer’s Disease Neuroimaging Initiative, ADNI) pour effectuer deux analyses. Ils ont appliqué des modèles de sous-typage de la maladie axés sur les données de tomographie par émission de positons (TEP) et aux mesures du liquide céphalorachidien (LCR) de l’amyloïde et de la protéine tau.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.