Anomalies structurelles du réseau cérébral pour prédire la récidive de crises d’épilepsie après une chirurgie de l’épilepsie

À retenir

  • Les anomalies nodales sont un marqueur de l’issue chirurgicale et de la sévérité des crises épileptiques 1 an après l’intervention chirurgicale, ils peuvent être associées à la probabilité de récidive de crises épileptiques à long terme et améliorer les performances de prédiction lorsqu’elles sont combinées aux données cliniques.

Pourquoi est-ce important

    La chirurgie de l’épilepsie dans les épilepsies focales pharmacorésistantes est sous-utilisée, en partie en raison de l’incertitude des issues. Être en mesure de mieux prédire les issues chirurgicales est susceptible d’aider à une meilleure sélection des patients.

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.