Lire maintenant

CNS-ICNA 2020

Découvrez les actualités du congrès

Une IRM médullaire révèle des modifications pathologiques précoces chez les porteurs asymptomatiques de mutations du gène C9orf72

Selon des chercheurs en France, l’imagerie de la moelle épinière cervicale pourrait permettre de suivre les modifications pathologiques chez les patients asymptomatiques porteurs de mutations du gène C9orf72.

L’expansion de l’hexanucléotide du gène C9orf72 représente jusqu’à la moitié de tous les cas familiaux de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et de démence fronto-temporale (DFT), selon le Dr Giorgia Querin de l’Institut de Myologie de Paris, en France.

Alors que les porteurs de mutations du gène C9orf72 connaissent souvent une longue période asymptomatique, on a observé qu’ils présentaient une dégénérescence de la substance blanche et de la substance grise souvent des années avant l’apparition des symptômes.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.