Évaluation des performances sur l’échelle UMSARS

Les chercheurs ont identifié de potentiels effets initiaux et de plafond, par le biais de l’échelle d’évaluation unifiée de l’atrophie multisystématisée (Unified Multiple System Atrophy Rating Scale, UMSARS), lesquels pourraient avoir d’importantes implications pour la planification des essais cliniques.

Le Dr Miguel Pérez de l’École de médecine de l’Université de New York (NYU School of Medicine), à New York, aux États-Unis, a déclaré que de précédentes études avaient montré une forte variabilité de la progression de la maladie, comme mesurée par l’échelle UMSARS : les taux rapportés à 1 an allaient de 3,9 à 6,5 avec l’échelle UMSARS-I et de 3,6 à 8,2 avec l’échelle UMSARS-II.

Le Dr Pérez et ses collègues ont émis l’hypothèse selon laquelle cette variabilité pourrait être due à des différences de sévérité à l’inclusion et à un potentiel effet plafond sur l’échelle d’évaluation : les patients à des stades plus avancés sembleraient présenter une détérioration moins importante.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.