Différences de points de vue entre les parents et les médecins en ce qui concerne le pronostic des nourrissons gravement malades

Lire la version anglaise de cet article

L’étendue des différences de perceptions entre les parents et les médecins en ce qui concerne le pronostic des nourrissons en unité de soins intensifs (USI) a été révélée par une nouvelle étude.

Le Dr Sarah Bernstein du Centre médical de l’Université Duke (Duke University Medical Center), à Durham, en Caroline du Nord, aux États-Unis, a mené une étude longitudinale auprès de parents et de médecins s’occupant de nourrissons atteints de maladies neurologiques dans une USI.

Au total, 56 paires de parents-médecins (dyades) ont répondu à une enquête post-consultation sur les attentes au niveau des évolutions motrices, cognitives et liées au langage. Pour chaque question, il y avait 6 réponses possibles :

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.