Lire maintenant

SNO 2020

Découvrez les actualités du congrès

La glucarpidase permet l’administration de méthotrexate à haute dose en ambulatoire pendant la pandémie de COVID-19

Présentant les données préliminaires à la conférence 2020 de la SNO, des chercheurs ont montré que la glucarpidase permettait l’administration de méthotrexate à haute dose (MTX-HD) en ambulatoire chez les patients atteints d’un lymphome du SNC.

« Les patients atteints d’un lymphome du SNC et recevant du MTX-HD en première intention doivent être hospitalisés pour un suivi et une hydratation intensive, afin de prévenir toute toxicité », a déclaré le Dr Lauren Schaff du Centre de cancérologie Memorial Sloan Kettering (Memorial Sloan Kettering Cancer Center) à New York, dans l’État de New York, aux États-Unis. Cependant, cela pourrait ne pas être possible pendant la pandémie de COVID-19. « Lorsque l’incidence locale de la COVID-19 est élevée, les ressources hospitalières sont limitées, et on s’efforce de limiter les contacts des patients avec les systèmes de soins de santé », a-t-elle déclaré.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.