Lire maintenant

SNO 2020

Découvrez les actualités du congrès

Une étude d’extension évalue l’utilisation de la fenfluramine en traitement d’appoint dans le syndrome de Dravet

Lire la version anglaise de cet article

Des chercheurs ont rapporté des résultats provisoires confirmant la sécurité et l’efficacité de la fenfluramine en traitement d’appoint pour réduire les crises d’épilepsie chez les enfants atteints du syndrome de Dravet.

Lors de la conférence virtuelle de l’ICNA/CNS 2020, le Dr Joseph Sullivan du Benioff Children’s Hospital de l’Université de Californie à San Francisco (University of California San Francisco, UCSF), aux États-Unis, a présenté les résultats intermédiaires d’une étude d’extension en ouvert en cours sur la fenfluramine.

Au total, 330 patients ayant participé à l’un des trois essais précédents ont fait l’objet d’une transition de 2 semaines vers une dose standard de 0,2 mg/kg/jour. La dose pouvait être augmentée plus tard durant l’étude jusqu’à 0,7 mg/kg/jour, par exemple en parallèle du retrait des médicaments antiépileptiques (MAE) concomitants, bien que tous les sujets aient dû continuer à recevoir au moins un MAE en traitement de fond.

Le Dr Sullivan a rapporté que l’âge moyen des patients de l’étude était de 9,0 ans, et que 54,5 % étaient des garçons. La fréquence médiane des crises d’épilepsie à l’inclusion était de 15,3 pour 28 jours. Dans l’ensemble, les patients ont reçu un traitement par fenfluramine sur une durée médiane de 445 jours (intervalle : 7 à 899 jours).

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.