Le Dr Houman Khosravani de l’Université de Toronto (University of Toronto), au Canada, discute des implications pratiques de 10 présentations qui ont eu lieu lors du Congrès international de l’AVC (International Stroke Conference, ISC) de 2021 et ont été rapportées dans le cadre de la couverture quotidienne étendue de Neurodiem.
Président de l’AHA/ASA : « Aidez-nous à établir des passerelles pour un avenir meilleur »
- Lors de son discours de président, le Dr Mitchell Elkind s’est concentré sur l’importance d’établir des connexions aux niveaux de la recherche, des spécialités et de la société afin d’améliorer la santé et les résultats.
- Son discours s’est tenu dans ces termes : « Je pense que nous devons œuvrer à établir davantage de liens pour aider à résoudre nos crises actuelles. Nos défis sont peut-être les plus importants de l’histoire de l’AHA et de l’ASA. »
- Réf. : Elkind M., Discours du président de l’AHA/ASA. ISC 2021;6179. Reportez-vous au résumé de Neurodiem.
Dr Khosravani : « Le Dr Elkind a fait un excellent travail en unifiant la communauté de l’AVC vers un objectif commun. La COVID-19 a montré que les états pathologiques transcendent les différentes disciplines. De même, l’interaction et la collaboration entre les sciences de la neurologie et de la cardiologie n’ont jamais été aussi fortes, car nous abordons les processus physiologiques communs des maladies et parvenons à une meilleure compréhension. Cela ne consiste pas seulement à établir des passerelles et des réseaux au niveau de la société, mais également à renforcer la compréhension fondamentale (science fondamentale, éducation, amélioration de la qualité). Enfin, notamment, le Dr Elkind a établi un parcours plein d’espoir dans lequel la communauté étendue de l’AVC s’engage à établir, mais également à mettre en œuvre des actions concrètes pour favoriser la diversité, l’inclusivité et l’accès équitable à des soins de qualité dans la prise en charge de l’AVC pour toutes les personnes traitées par des membres de l’AHA. »