Effet de l’activation microgliale sur la progression du dysfonctionnement nigrostriatal chez les patients atteints de TCSPi

Des chercheurs ont rapporté que chez les patients atteints de trouble du comportement en sommeil paradoxal isolé (TCSPi), une affection largement considérée comme une synucléinopathie et un phénotype prodromique du syndrome parkinsonien, la sévérité et l’étendue du dysfonctionnement nigrostriatal ont augmenté significativement pendant une période de 3 ans.

Dans l’étude menée par des spécialistes de centres au Danemark, en Espagne et au Royaume-Uni, le déclin de la fonction nigrostriatale était plus sévère chez les patients présentant une activation des cellules microgliales plus importante dans la voie nigrostriatale à l’inclusion.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.