Méthylation de l’ADN et AVC ischémique

À retenir

  • Le CASZ1 est hypométhylé chez les patients chinois victimes d’AVC ischémique (AVCi) hypertensif, suggérant donc que les méthylations de l’ADN pourraient constituer un facteur de risque d’hypertension et d’AVC ischémique.

Pourquoi est-ce important

  • Les facteurs génétiques et épigénétiques sont largement impliqués dans l’AVCi et l’hypertension, un facteur étiologique important de l’AVCi ; cependant, si les études GWAS ont identifié plusieurs loci associés à la pression artérielle et l’AVCi, les facteurs fonctionnels sous-jacents ne sont pas pleinement compris.

  • L’identification des gènes à haut risque et des interactions avec l’AVCi et l’hypertension a des implications importantes pour la prise en charge des facteurs de risque modifiables, tels que le régime alimentaire, dans la mesure où l’AVCi est la deuxième cause de décès dans le monde.

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.