Lire maintenant

CNS-ICNA 2020

Découvrez les actualités du congrès

Le dépistage des couples révèle la prévalence des variantes liés à des troubles neuromusculaires

Selon le Dr Samantha Edwards de l’Université d’Australie-Occidentale (University of Western Australia) de Nedlands, en Australie, un dépistage avant la conception peut aider à identifier les porteurs de variantes liés à des troubles neuromusculaires (TNM) et à d’autres troubles génétiques récessifs sévères (TGRS).

« Un dépistage génétique avant la conception permet aux personnes d’obtenir des informations significatives sur lesquelles s’appuyer pour planifier une grossesse en fonction de leurs valeurs personnelles », a indiqué le Dr Edwards. Elle a noté que, même si le risque de développer un TGRS spécifique est très faible, si l’on considère collectivement les TGRS, cela représente pour les couples un risque d’avoir un enfant atteint de TGRS de 1 à 2 %.

En Australie-Occidentale, le Dr Edwards et ses confrères ont testé 225 couples dont la femme n’était pas enceinte à l’aide d’un panel ciblant 474 gènes associés à des TGRS, dont 108 gènes associés à des TNM.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.