Lire maintenant

WMS 2020

Découvrez les actualités du congrès

Les astrocytes contribuent à la pathogenèse de la sclérose en plaques, selon des chercheurs

Les données présentées lors de la conférence MSVirtual2020 ont fourni des informations sur le rôle des astrocytes dans le développement et la progression de la sclérose en plaques (SEP).

Les astrocytes possèdent plusieurs fonctions homéostatiques, régulatrices et structurelles, mais leur rôle dans la SEP n’était pas clair jusqu’à récemment, a déclaré le Dr David Pitt de l’Université de Yale (Yale University) à New Haven, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Dans la SEP, les astrocytes étaient initialement considérés comme des cellules « témoins », avec peu ou aucun rôle dans la maladie. Cependant, il a maintenant été démontré que les astrocytes régulent la fonction de la barrière hémato-encéphalique, sollicitent et activent les lymphocytes, et favorisent la création d’un environnement neurotoxique pro-inflammatoire pouvant contribuer à la pathogenèse de la SEP.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.