Une nouvelle approche basée sur les mesures odds-ratio - produit identifie les différentes caractéristiques des troubles du sommeil

À retenir

  • Une nouvelle approche basée sur les mesures odds-ratio - produit (odds-ratio-product-based approach, a continuous index of sleep depth and propensity) pour évaluer l’architecture du sommeil pourrait offrir des méthodes d’analyse supplémentaires des troubles du sommeil.

Pourquoi est-ce important?

  • Il est nécessaire de mieux diagnostiquer et prendre en charge les troubles du sommeil, mais les mesures traditionnelles de l’architecture du sommeil sont limitées. Dans cet article, les auteurs décrivent une nouvelle approche basée sur les mesures odds-ratio - produit pour évaluer l’architecture du sommeil.

  • Les mesures odds-ratio - produit ont permis d’obtenir de nouvelles associations avec plusieurs phénotypes du sommeil qui mettent en lumière les mécanismes sous-jacents des troubles du sommeil, et pourraient servir de nouveaux outils supplémentaires de diagnostic, de classification et de prise en charge des troubles du sommeil.